Découvrir la foi chrétienne

Parcours Alpha 1.jpg

Le parcours Alpha

Tentez l'expérience !

C'est une série de repas ouverts sur le monde. Le Parcours Alpha Classic permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe.

C'est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne.

Les Parcours Alpha Classic sont ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial.

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses personnes ont trouvé un sens à leur vie sur Terre et ont témoigné combien ce parcours les avait aidées à se situer, se retrouver ou se recentrer sur l'essentiel dans leur vie. Ces parcours sont marqués par la bienveillance et la joie.

Comment ça se passe ?

- Un repas ouvert convivial

- Un bref exposé

- Un échange, où chacun est libre de dire ce qu'il a sur le cœur, sans tabou.

Où et quand?

Le parcours Alpha a lieu au Foyer du Sauveur, 60 rue Anne-Joseph du Bourg à Villeneuve d'Ascq. C'est juste après l'allée du Socque à l'entrée du parc Urbain.

Les rencontres ont lieu le jeudi soir à 20h à partir de début novembre. La date de lancement sera annoncée bientôt.

Vous pouvez déjà vous inscrire ou demander davantage de renseignements par email avec le lien ci-dessous.

Baptême Nativité 2017.jpg

Devenir chrétien ou revenir à l'Eglise

Préparer un sacrement, baptême, communion, confirmation

Devenir chrétien, ou reprendre le chemin de l'Eglise en préparant le baptême, la communion et la confirmation, c'est possible à tout âge et c'est simple ! Prenez contact avec nous et nous verrons ensemble ce qui s'adapte le mieux à votre parcours et à vos attentes.
Préparer un sacrement comme adulte est une formidable occasion de découvrir la foi chrétienne. C'est une démarche très importante par laquelle Dieu peut transformer totalement une vie.
Si vous n'êtes pas encore certain dans votre démarche, vous pouvez vivre d'abord le parcours Alpha avant de vous lancer.

aci-action-catholique-independante.jpg

Nous partageons sur des faits de société. Comment nous vivons cette réalité, avec les autres, à quoi suis-je appelé.e ?
Thèmes des dernières années :

De nos biens propres au bien commun,

Le temps, liberté ou esclavage,

Oser la confiance, ...

Nous partageons autour de textes de la Bible proposés par le mouvement. Que nous disent les textes, à quoi suis-je appelé.e ?

Thèmes des dernières années :

Le pardon, un don à recevoir

Joseph, les chemins de fraternité

Comment témoigner, évangéliser, annoncer ?

« C’est un bonheur d’avoir un endroit où en groupe, on peut relire notre vie, c’est-à-dire partir de ce que l’on vit chaque jour pour apprendre à discerner le principal, l’essentiel dans ce qui est vécu, et apprendre à le transformer pour plus d’humanité, d’Amour et de fraternité. »

Vous avez envie de partager ce qui fait votre vie professionnelle, familiale, d’engagements, vous avez entre 25 et 95 ans, vous souhaitez partager en petite équipe et en confiance, n’hésitez pas à nous contacter

Contact diocésain :

marie.bonduel@lille.catholique.fr

06.18.63.44.31

Pour Tourcoing, Linselles, Mouvaux et les alentours : epistoleaci@gmail.com

Pour Lille, Villeneuve d’Ascq, Lambersart et les alentours : aci.lille59@gmail.com

Pour Roubaix, Croix et les alentours : info.aci.roubaix@gmail.com

Site diocésain : https://lille.catholique.fr/action-catholique-des-milieux-independants-aci/

Site national : http://www.acifrance.com/