top of page
Franz Jalics.jpg

La prière de contemplation c’est quoi ?

Vous priez de temps en temps ou régulièrement, mais vous aspirez peut-être à une forme de prière simple pour faire l’expérience de la présence du Seigneur. La prière de contemplation peut être pour vous. Cette prière qu’on appelle aussi à tord méditation chrétienne, est une vieille tradition de l’Eglise, et un jésuite hongrois le père Franz Jalics,( voir sa photo) qui a vécu longtemps en Allemagne, a crée un chemin pour que tout chrétien puisse avoir accès à cette prière.

C’est une prière silencieuse, où on entre petit à petit par l’attitude de son corps et la prononciation intérieur du nom de Jésus, dans la présence de celui qui est toujours là et qui nous attend d’un grand désir.

Apprendre à être là dans le moment présent veut dire, à être dans la perception par nos 5 sens, et ne pas par notre tête, à ce qui est là, et nous rend capable de nous exposer au Seigneur qui veut nous travailler et nous transformer de plus en plus à son image.

Nous faisons l’expérience d’une relation immédiate et gratuite avec le Seigneur et d’être aimé par lui tel que nous sommes avec nos fragilités et faiblesses, mais aussi avec nos forces et nos qualités. Finalement dans cette présence aimante nous apprenons à nous accepter en profondeur, pour pouvoir toujours plus aimer autour de nous

 

Si vous avez envie de goûter à une prière silencieuse toute simple dans la présence du Seigneur, qu’on appelle aussi prière de contemplation, je vous invite à une initiation à cette prière, le samedi 19 octobre de 9h à 18h (apportez votre pique-nique pour midi) et le dimanche 20 octobre après la messe à Ascq jusque 12h dans la maison des familles.
Animée par Ursula Fertin, inscription par mail à ufertin@sfr.fr jusqu’au 17 octobre.

bottom of page