Comment aider

"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Cette phrase n'est pas seulement l'adage des boxeurs, c'est l'expérience à laquelle Jésus nous invite : trouver sa joie en se donnant au service des autres. Et il y a plusieurs manières de le faire.

IMG_20190605_205150.jpg

Se rencontrer

IMG_20190529_173509.jpg

Devenir bénévole

Debit Card

Faire un don

Faisons connaissance

Vous voulez nous aider mais vous ne savez pas par où commencer ? Faisons-connaissance ! Vous pouvez contacter un prêtre à la sortie d'une messe, ou joindre le curé par email, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Changez les choses

Les formes de bénévolat que proposent la paroisse sont très variées : solidarité, éducation, catéchisme, chants et animation liturgique, secrétariat, travaux, distribution du journal, ...
Consultez ci-dessous le "Guide des services et du bénévolat". Vous trouverez forcément le service qui vous convient.

Soutenez-nous

La paroisse ne vit que de dons. Elle n'exerce pas d'activités lucratives et ne reçoit pas de subventions. En faisant un don, vous donnez des moyens à la mission. 
Vous pouvez donner en ligne grâce à l'appli "la quête" (bouton ci-dessous)
Pour le projet de maison des familles à Ascq, nous recherchons 550 000€. Si vous souhaitez soutenir ce projet, porteur d'espoir pour les familles, vous pouvez adresser vos dons par chèque à l'ordre de Paroisse Cana - maison des familles, 1 place du général de Gaulle 59493 Villeneuve d'Ascq. Un reçu fiscal vous sera adressé.

 
IMG_20200911_080619 (1).jpg

Guide des services et du bénévolat

Le premier lieu de participation restera toujours... la messe de dimanche !  C'est là que nous nous retrouvons, tissons des liens fraternels, nous nourrissons de la Parole de Dieu et formons le visage d'une communauté vivante. En avançant dans la vie chrétienne, vient aussi le désir de se donner davantage et de participer plus activement à la vie de l’Église en prenant un service. Dans ces différents services nous prenons chacun notre part dans la mission confiée par le Christ à toute l’Église, en tâchant d'y vivre notre devise paroissiale : « Partageons la joie du Christ ! ». Le service est un lieu où l'on continue de recevoir, de vivre des temps fraternels, de grandir et s'épanouir dans la foi d'une autre façon.