top of page
Franz Jalics.jpg

La prière de contemplation c’est quoi ?

Vous priez de temps en temps ou régulièrement, mais vous aspirez peut-être à une forme de prière simple pour faire l’expérience de la présence du Seigneur. La prière de contemplation peut être pour vous. Cette prière qu’on appelle aussi à tord méditation chrétienne, est une vieille tradition de l’Eglise, et un jésuite hongrois le père Franz Jalics,( voir sa photo) qui a vécu longtemps en Allemagne, a crée un chemin pour que tout chrétien puisse avoir accès à cette prière.

C’est une prière silencieuse, où on entre petit à petit par l’attitude de son corps et la prononciation intérieur du nom de Jésus, dans la présence de celui qui est toujours là et qui nous attend d’un grand désir.

Apprendre à être là dans le moment présent veut dire, à être dans la perception par nos 5 sens, et ne pas par notre tête, à ce qui est là, et nous rend capable de nous exposer au Seigneur qui veut nous travailler et nous transformer de plus en plus à son image.

Nous faisons l’expérience d’une relation immédiate et gratuite avec le Seigneur et d’être aimé par lui tel que nous sommes avec nos fragilités et faiblesses, mais aussi avec nos forces et nos qualités. Finalement dans cette présence aimante nous apprenons à nous accepter en profondeur, pour pouvoir toujours plus aimer autour de nous


Si cette courte présentation vous parle, vous pouvez toujours venir faire une première expérience les dimanches 5 mai et, ou le dimanche 16 juin à 18h dans l’oratoire de la maison des familles. Je ferai une introduction concrète à cette prière et ensuite nous prierons ensemble de cette manière et après la prière nous pouvons échanger sur ce que nous avons vécu.

Une initiation plus longue sera proposé dans le cadre  de la paroisse pendant un WE en septembre ou octobre 2024 au début de l’année de la prière, et à partir de septembre 2024 je proposerai aussi une fois par mois une rencontre avec tous ceux et celles qui veulent prier de cette manière le dimanche soir de 18h à 19h30 dans l’oratoire de la maison de familles.  Ursula Fertin

prière de contemplation: À propos
bottom of page