top of page

Activités missionnaires

La semaine sainte des paroisses de Villeneuve d'Ascq aura cette année une couleur spéciale avec la proposition d'activités missionnaires, rendues possibles grâce à l’accueil de 10 jeunes en année propédeutiques (l’année de discernement avant l'entrée au séminaire).


Ce sont plusieurs propositions qui vous sont faites, chacun pourra trouver la manière de participer à cette belle semaine sainte missionnaire !


Lundi 25 ou mercredi 27 mars au soir : dîner-rencontre avec un ou deux propédeutes dans le cadre d’un groupe de maison élargi ou d’une soirée entre voisins. Une belle occasion pour inviter des personnes plus éloignées de la foi et échanger avec elles sur des thèmes de vie et de foi.


Mercredi 27 au matin et samedi 30 mars après-midi : avec Frat’basket, accueillir les passants et aller à leur rencontre pour partager avec eux notre joie de Pâques.


Déjeuner paroissial du dimanche 31 mars (jour de Pâques) : donner un coup de main pour l’installation des tables et des chaises, l'installation et le service du buffet, ou pour ranger à la fin du repas.


Grand jeu "La Grande Chasse aux œufs" du dimanche 31 mars (jour de Pâques) de 15h à 17h : aider à l'organisation en amont, participer à l'installation ou à l'animation du grand jeu, ou aider au rangement à la fin du grand jeu


Vous trouverez davantage d'informations et les liens pour participer à ces activités en suivant le lien suivant :

Activités missionnaire: À propos
bottom of page